Cultivés dans les Alpes-Maritimes sur les contreforts de l’Estérel, associés au climat méditerranéen et aux influences maritimes, les vins du Domaine de Barbossi puisent leur caractère dans la richesse et la diversité de ses terroirs : la Provence cristalline. La rhyolite roche rouge volcanique si particulière à l’Estérel, les sols argileux, la végétation environnante avec ses chênes-lièges et sa garrigue, la proximité de la mer comme l’influence de la rivière du Riou traversant le domaine, offrent des conditions privilégiées ainsi qu’un équilibre thermique et hydrique.

Certifié biologique , le vignoble du Domaine de Barbossi offre des cuvées diverses issues des cépages Cinsault, Syrah, Carignan, Rolle, Clairette, Chardonnay et Muscat à petits grains. Une diversité de cépages pour des cuvées de mono-cépage ou des cuvées d’assemblage.

Dans le plus grand respect du terroir, les vins s’élaborent selon les règles de vinification biologique. Les élevages accompagnent le vin, sans jamais le dominer, privilégient les fermentations en cuve bois tronconique, en oeuf béton ou en cuve inox, toujours à la recherche de subtilité et de finesse. Les vins s’épanouissent ensuite en bouteille avec un potentiel de garde de 5 à 10 ans selon les cuvées.

Contient des sulfites

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La vente d’alcool est interdite aux mineurs. En accédant à nos offres, vous déclarez être majeur.

 

*Photo non contractuelle