VIGNES ET VINS

Cultivés dans les Alpes-Maritimes sur les contreforts de l’Estérel, associés au climat Méditerranéen et aux influences maritimes, les vins du Domaine de Barbossi puisent leur caractère dans la richesse et la diversité de ses terroirs. La roche mère du vignoble, la Rhyolite, qui donne la couleur rouge à l’Estérel, les sols limon argileux et sableux, l’utilisation de cépages (Cinsault, Grenache, Syrah, Carignan, Rolle, Chardonnay et Muscat petit grain, Clairette) permettent de produire des vins de grande qualité, charpentés ou fruités.

Âgées de 1 à 35 ans et exclusivement cultivées de façon traditionnelle, les vignes s’étendent sur plus de 10 hectares. Grâce à l’ensoleillement qui permet aux raisins de se charger en sucre, à la proximité de la mer et à la végétation propre à l’Estérel qui apportent fraîcheur et acidité, le Domaine de Barbossi propose des rouges, des rosés et des blancs qui reflètent toute la personnalité de ce site unique.

Retrouvez nos vins dans nos points de restauration:

– Restaurant Gastronomique l’Oasis, 6 rue Jean Honoré Carle, 06210 Mandelieu La Napoule
– Bistrot de l’Oasis, 26 avenue Henri Clews, 06210 Mandelieu La Napoule
– Restaurant Le Riviera, 802 avenue des Amazones, 06210 Mandelieu La Napoule

Ainsi que dans divers points de vente:

–  Au Domaine de Barbossi
– La Vinothèque: 04 93 47 89 95 – 6 avenue Michel Jourdan, 06150 Cannes, La Bocca
– Sovicoval: 04 93 64 20 09 – 1955 chemin St Bernard, 06220 Vallauris
– La part des Anges: 09 75 85 25 67 – 17 rue Gubernatis, 06000 Nice

L’OLIVERAIE PLURI-CENTENAIRE

Arbre emblématique de Provence depuis des millénaires, l’olivier a tout naturellement trouvé sa place sur les terres du Domaine de Barbossi. Ses fruits interviennent dans la réalisation d’une huile d’olive extra-vierge que nous proposons à la vente et que vous retrouvez également sur la table du restaurant Le Riviera.

Issue essentiellement du Cailletier, l’huile d’olive du Domaine de Barbossi reflète toute la typicité de cette variété unique des Alpes-Maritimes : fruitée et intense, avec une dominante d’amande fraîche.

Les olives sont récoltées entre Novembre et Décembre, à différents stades de maturité, de « tournant » à « mûr », qui révéleront la personnalité de l’huile (fruitée vert ou fruitée mûr). Grâce à un tri manuel avant pressage, le Domaine de Barbossi propose des huiles extra-vierges.

RUCHES ET MIELS DE PROVENCE

JEAN-LOUIS LAUTARD, APICULTEUR DU DOMAINE

Le miel du Domaine de Barbossi est confié à l’expertise de Jean-Louis Lautard, apiculteur renommé et médaillé qui élève ses abeilles depuis 30 ans.

Les ruches du domaine sont entourées d’une flore riche et d’une végétation noble, propres au maquis de l’Estérel.